Espace enfant dans les centres commerciaux

Pourquoi et comment aménager un espace de jeux dans votre centre commercial ou votre galerie marchande ?

Espace enfant centre commercial - 3

 

 

Les bonnes raisons pour aménager un espace enfant ou une garderie dans votre centre commercial

A l’ère d’internet, une des problématiques de nos clients gestionnaires de centres commerciaux et de galeries marchandes est de faire revivre leurs malls, attirer les clients et leur proposer de nouvelles expériences et de nouveaux services autour du shopping. Chez Kidea Concept, spécialiste du mobilier ludique et de l’agencement d’espace enfant et de garderie, nous vous accompagnons dans cette démarche : de la réflexion du concept à la fourniture et la pose de l’espace de jeux.

Ce type d’espace jeux sur site attire vos clients ayant des enfants. Leur sortie au centre commercial devient un véritable loisir et est appréhendée de façon sereine par toute la famille. Kidea Concept vous oriente sur les deux possibilités d’aménagements et de services qu’il est possible de proposer à vos visiteurs et clients :

 

1 – Un espace enfant permanent en accès libre : Les centres commerciaux ont la possibilité d’installer un espace enfant sur mesure ou un espace jeux avec du mobilier clé en main disponible sur la boutique en ligne de www.kidea.fr . Avec la mise à disposition d’un espace enfant dans votre centre commercial ou votre galerie marchande, vous permettez aux parents d’offrir un véritable moment de récréation à leurs enfants… qui garderont le souvenir d’un moment agréable dans votre établissement et demanderont à revenir !

 

2 – Une garderie encadrée par une équipe d’animateurs : Ce concept permet à vos clients parents d’effectuer leurs achats sans leurs enfants (courses de Noël, essais en cabine, échanges sereins avec les vendeurs…). À la différence de l’espace enfant en accès libre, cette alternative est proposée sur des créneaux horaires établis, souvent les mercredis, les weekends et pendant les vacances scolaires. Ce service de garde d’enfant dans un centre commercial, permet aux parents de flâner tranquillement dans les magasins pendant que leurs enfants encadrés par des professionnels s’amusent dans un espace ludique. Mais aussi, il permet aux vendeurs et aux conseillers de pouvoir échanger dans le calme avec les clients et ainsi développer le chiffre d’affaires des magasins du centre commercial.

 

Espace enfant - Centre commercial 1  Espace enfant - Centre commercial 2

 

 

Kidea Concept vous conseille pour aménager une zone de jeux dans un centre commerciale.

Avant d’installer un espace de jeux dans une galerie marchande, il faut se poser les bonnes questions et rédiger un cahier des charges avec les axes de réflexion pour Kidea Concept :

  • Définir quel type d’espace enfants vous souhaitez aménager : une zone de jeux permanente ou une garderie avec des animateurs.
  • Définir l’emplacement et la superficie dédiée à cette zone. Une cellule vide à aménager, un espace libre au milieu du mall, une zone du centre commercial à redynamiser ?
  • Quel type de jeux ou animation souhaitez-vous mettre en place ? Mobilier avec jeux intégrés, réalité augmentée, jeux muraux, jeux de motricité, écran interactif ? Pour quelle tranche d’âge ?
  • Souhaitez-vous que cet espace ludique soit standard, personnalisé ou sur-mesure ?
  • Établir un budget pour cet aménagement d’espace enfant dans le centre commercial pour permettre à l’équipe Kidea Concept de vous apporter la meilleure solution création/équipement/prix.

Kidea Concept est agenceur d’espace enfants pour les lieux commerciaux et publics, fabricant français de mobiliers ludiques NF EN 1176 Kidea et distributeur de jeux nouvelles technologies, de mobiliers standards, d’accessoires (balles de piscine, briques géantes…), de sol amortissant…

Kidea Concept travaille en étroite collaboration avec des architectes, des gestionnaires de site ou des designers pour l’étude, la fabrication, la certification conforme et la pose d’espaces enfants sur mesure et personnalisés dans les centres commerciaux, aéroports, parcs de jeux,… Tout au long de notre démarche, nous soumettons nos projets à la supervision d’un bureau de contrôle spécialisé dans les aires de jeux collectives afin d’assurer la remise d’espaces jeux conformes à la réglementation en vigueur.

Fabriquer, équiper et installer un espace enfants dans les lieux publics et commerciaux est un métier, et c’est celui de Kidea Concept !

 

 

 

 

Contactez-nous par téléphone au +33 (0)2 41 87 18 69

ou laissez nous vos coordonnées :

Consultez notre politique de confidentialité des données personnelles

Merci
Nous avons bien reçu votre message

et vous recontacterons rapidement